CRUE : suite... et recue !

Publié le 24 Octobre 2013

Aujourd'hui, j'ai vu des images de "lits de rivière" absolument stupéfiants...car si des dégats malmènent bien des propriétaires de maisons, de terrains, la crue commence avec la rivière. Donc, aujourd'hui, je me suis rendu sur les bords de la Galaure et de l'Herbasse, et je dois avouer que j'en suis resté saisi, comme n'arrivant à croire que l'eau était montée si haut, qu'elle avait déraciné tant d'arbres, déplacé tant de tonnes de galets, fait disparaître aussi facilement telle et telle rive, brisé en plusieurs morceaux ce passage à gué...je parlerai, je crois, plus longuement demain d'une "surprise" qu'un lieu m'a réservé toutefois...le temps de préparer des photos prises aujourd'hui même.. qui m'aime (oh,la poésie ou moi-même, je veux dire) me suive à partir de demain en voyant ces photos ! En attendant, voici un nid de guêpes long d'une trentaine de centimètres. Une crue de quoi, déjà ? D'eau boueuse ou d'insectes ? Apparemment l'ordre d'une communauté ou le chemin plus incertain , plus difficile à déchiffrer de rivières ?

CRUE : suite... et recue !

Rédigé par Régis Roux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article