Publié le 14 Octobre 2018

   " la peau des arbres 1 " ,  de Véronique Mirnezan, 50 par 100 cm sans marges , eau forte ( calligraphie au perchlorure de fer ) et meuleuse .
   " la peau des arbres 1 " ,  de Véronique Mirnezan, 50 par 100 cm sans marges , eau forte ( calligraphie au perchlorure de fer ) et meuleuse .
   " la peau des arbres 1 " ,  de Véronique Mirnezan, 50 par 100 cm sans marges , eau forte ( calligraphie au perchlorure de fer ) et meuleuse .

" la peau des arbres 1 " , de Véronique Mirnezan, 50 par 100 cm sans marges , eau forte ( calligraphie au perchlorure de fer ) et meuleuse .

Le temps noir aux pistes suivant le feu

Tourne sur un horizon que la brume libère

 

Il n'est pas de cercle borgne

Sans résine pour les reflets

Frontière cristalline

Et bans semés de flocons

 

Un geste a nourri cette surface

Un fond bâti de paysages pour les oiseaux

Les directions vers le ciel

Tous les troncs précieux

 

Racines soulevant des lignes plus fines

 

Rives jumelles

Unies par l'eau

 

Une autre saison viendra déchirer l'absence

 

Régis Roux ; le 13 octobre 2018.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Roux

Repost0

Publié le 13 Octobre 2018

PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)
PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)

PLATEAU DES CONFLUENCE, livre d'artiste (Régis Roux/ Martine Boutet; 2017)

Un territoire infini, en dépit de l'absence, n'oublie pas le vent qui a formé ses pistes. Ainsi le Causse, murmuré par des millions d'années, gagne en profondeur quand le regard le croise encore. Durant l'été 2017, lors d'un voyage à Rodez, je revis ce Causse vivant naguère de ses fêtes. L'art de Pierre Soulages, le monde roman, le sol rejoignant parfois le crépuscule en feu, le calcaire traversé par les pluies et les buissons, et la résine, même la préhistoire ont réveillé en moi l'écho d'une étendue pure que ni le temps ni la matière n'avaient pu réduire au vertige. C'est alors, dans ce labyrinthe argenté, que je découvris, à Conques en Rouergue, l'atelier du peintre Martine Boutet. Une réponse en couleurs se forma ainsi qu'il s'en produit parfois dans le brouillard imaginaire. Nous espérons, Martine et moi, qu'avec ce "plateau", le Causse ouvre un horizon d'éclats, de fleurs silencieuses au plus près de l'érosion un moment suspendue entre l'image et l'ombre.

Régis Roux, le 3 novembre 2017.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Régis Roux

Publié dans #Livre-objet-livre d'artiste-poésie

Repost0