LIGNE DE VIE

Publié le 25 Mars 2018

bande d'argile bleue au bord de la Galaure (mars 2018)
bande d'argile bleue au bord de la Galaure (mars 2018)
bande d'argile bleue au bord de la Galaure (mars 2018)

bande d'argile bleue au bord de la Galaure (mars 2018)

Je la connais depuis l'enfance. Je l'avais bien remarquée alors que je pêchais car un beau courant passait (et passe encore!) juste dessous; et je suis retourné la voir quelques jours avant d'être opéré en 2014. J'avais alors tenu -malgré l'extrême faiblesse- à en arracher un peu pour mouler un galet ramassé là. Depuis, mais en fait sans oublier toutes les fois où avant j'ai comme suivi ce secteur, mon regard est revenu comme pour vérifier si cette ligne était toujours présente. Eh bien oui!  Pourtant, quelques mètres en aval elle se perd dans le versant. J'e n'irai pas jusqu'à parler d'horizon, d'éclair ou simplement de signe fossile. Disons que cette réalité comprend ce que je peux deviner quand la terre inscrit l'homme dans un monde qui miroite. Régis Roux; le 15 mars 2018.

Rédigé par Régis Roux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article